Le Château Montebello : un exemple inspirant en développement durable dans la région!

Par
30 octobre 2017

La semaine dernière, l’équipe Synergie Outaouais a délivré son « Profil Synergique » au Fairmont Château Montebello. Ce profil permet de donner une image des efforts d’une entreprise en terme de développement durable (engagement, gestion de l’énergie, de l’eau, des matières premières, des matières résiduelles et implication communautaire). L’entreprise peut ensuite travailler sur des actions précises liées aux points à améliorer. Elle s’engage ainsi dans un processus d’amélioration continue.

Le profil synergique a été obtenu suite à la réalisation d’un audit mené par le CREDDO dans le cadre de l’outil d’économie circulaire, Synergie Outaouais. Pour rappel, l’économie circulaire est l’optimisation des ressources en circuit court, ce que fait parfaitement le Château Montebello : l’établissement se démarque par ses 8 filières de tri des déchets, son chauffage des bâtiments à faible consommation d’énergie et l’électrification de ses véhicules entre autres…

Félicitation pour son implication en développement durable dans la région!

De beaux projets issus des collaborations avec d’autres entreprises de la région sont à venir. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus!


CREDDO

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement répartis sur la province du Québec.

Consultez la fiche de l'organisme