Début de la période de mise en candidature pour les Prix MercadOr de l’Outaouais 2018 présentés par Énergie Brookfield

Par
16 mars 2018

GATINEAU, le 15 mars 2018 – Export Outaouais est fier de lancer sa période de mise en candidature des Prix MercadOr de l’Outaouais 2018 présentés par Énergie Brookfield. Reconnaissant la réussite des entreprises exportatrices de la région chaque année depuis maintenant 5 ans par l’entremise des Prix MercadOr de l’Outaouais, Export Outaouais invite les entreprises exportatrices de la région à soumettre leur candidature dans les quatre catégories suivantes :

  • Nouvel exportateur;
  • Stratégie numérique à l’international;
  • Développement de marché à l’international;
  • Leader à l’export.

Un cinquième prix, celui de Coup de cœur du jury, sera remis à l’une des entreprises participantes pour souligner ses réalisations dans ses efforts de vente hors Québec ou à l’international.

Les entreprises peuvent soumettre leur candidature d’ici le 30 avril 2018. Le guide de mise en candidature et le formulaire sont disponibles sur le site web d’Export Outaouais au http://exportoutaouais.ca/mercador/.

« Énergie Brookfield est fier de s’associer à Export Outaouais pour une quatrième année consécutive en tant que partenaire officiel des prix MercadOr de l’Outaouais. Reconnaître l’excellence, l’audace et l’innovation des entreprises exportatrices d’ici permet de contribuer à la pérennité économique de notre magnifique région et à son rayonnement au niveau international. » nous dit Vanessa Pilotte, Vice-présidente, Développement durable et affaires externes chez Énergie Brookfield, présentateur officiel des Prix MercadOr de l’Outaouais 2018.

Cette année, le cocktail de remise des prix aura lieu le jeudi 7 juin de 17 h à 20 h. L’événement se déroulera dans les locaux d’une entreprise unique au pays : la microdistillerie ultramoderne Artist in Residence situé au 243, rue Bombardier à Gatineau. Des acteurs de la scène économique de la région, des entrepreneurs dévoués et des gens d’affaires prendront part à la célébration pour célébrer les réussites des entreprises qui se démarquent par leur stratégie d’exportation. Les billets pour l’événement sont disponibles en ligne en cliquant sur le lien suivant : https://mercadoroutaouais2018.eventbrite.ca.

Historique des prix MercadOr

Initiée en 1999 par le ministère des Finances et de l’Économie du Québec, cette remise de Prix reconnaissait la réussite des entreprises qui débutaient sur les marchés d’exportation. Au fil du temps, plusieurs organismes régionaux de promotion des exportations (ORPEX) se sont appropriés le concept faisant de cette remise de prix un incontournable au Québec pour souligner les succès des entreprises québécoises à l’international.

Nos partenaires

Nous remercions notre présentateur officiel Énergie Brookfield et nos partenaires La Banque Nationale du Canada et Raymond Chabot Grant Thornton qui soutiennent cette célébration des entreprises exportatrices. Ceux et celles qui souhaitent devenir partenaires aux prix MercadOr de l’Outaouais peuvent écrire à corinne.labelle@exportouaouais.ca pour recevoir le plan de partenariat.

PRÉSENTATEUR OFFICIEL

 

PARTENAIRES OR

 

 

RENSEIGNEMENTS :

Corinne Labelle | Coordonnatrice aux communications, aux événements et à l’exportation

T : 819 243-2246 # 231 | C : 819 664-9827 | Courriel : corinne.labelle@exportoutaouais.ca

 

À propos d’Export Outaouais

Export Outaouais, organisme régional de promotion des exportations, a pour mission, en complémentarité et en appui à ses partenaires régionaux et internationaux, de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l’Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux.

Rattaché à la Chambre de Commerce de Gatineau, Export Outaouais est financé par Export Québec, une unité du Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Développement économique Canada pour les régions du Québec. Export Outaouais est membre du réseau Commerce international Québec (CIQ), le regroupement des organismes régionaux d’exportation du Québec (ORPEX).