Les déchets de construction en voie de valorisation en Outaouais

Par
5 mars 2018

La deuxième table de concertation régionale sur les déchets de construction, rénovation et démolition (CRD) a eu lieu le 26 février dernier à la Maison du Citoyen à Gatineau et a réuni 11 participants: Tricentris, Cima+, Les Entreprises Maréchal, la MRC de la Vallée de la Gatineau, la MRC du Pontiac, le Ministère du Transport du Québec, la Municipalité de La Pêche, la Ville de Gatineau et enfin Planchers Millenium – représentant de l’ACQ.

 

Le MDDELCC a présenté les aspects réglementaires liées à la réincorporation de béton, brique et asphalte dans différents projets de construction. La suite de la table a permis de découvrir les initiatives de Tricentris avec son produit phare, le Verrox et de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau avec sa ré-incorporation d’asphalte recyclé dans ses routes et voies cyclables. Pour finir, Les Entreprises Maréchal a introduit Eco-Transpo, sa plateforme d’offre et de demande de matériaux de construction de seconde main.

 

Le CREDDO poursuit son rôle de concertation et compte organiser une troisième table au début de l’été. Vous n’étiez pas présent et seriez intéressés à participer à cette prochaine table de concertation, contactez l’équipe Synergie Outaouais au 819.772.4925


CREDDO

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement répartis sur la province du Québec.

Consultez la fiche de l'organisme