mardi
10 avril 2018

Lieu
Holiday Inn Express & Suites Gatineau, 11 rue de la Gare-Talon (voisin du Buffet des continents), Gatineau J8T 0B1

Coût
40 $ (+ taxes) pour les membres de Tourisme Outaouais / 60 $ (+ taxes) pour les non-membres

Personne-ressource
Julie Boissinot
819 243-2246 poste 221
ccg@ccgatineau.ca

8 h à 12 h, petit déjeuner compris

Inscription/Site Web Retour au calendrier

Formation – Marketing Web : De la stratégie aux résultats

Par

DESCRIPTION

Le Web est devenu l’outil marketing numéro 1 en raison des vastes possibilités qu’il offre pour un coût minime.

Dans bien des cas, il n’est malheureusement pas utilisé à sa juste valeur. Il en résulte des lacunes importantes, par exemple une image inadéquate de l’entreprise ou un référencement non optimal sur les moteurs de recherche.

À l’ère des médias sociaux, le site Web est un élément indispensable pour maximiser vos chances de succès.

OBJECTIFS DE LA SESSION

Cette formation doit permettre aux participants de s’approprier les bases du marketing Web, c’est-à-dire d’être capables de se servir des connaissances pertinentes pour adopter les bonnes pratiques à l’intérieur de leur entreprise.

Les participants seront notamment en mesure de :

  • comprendre les propositions des prestataires de services Web;
  • se familiariser avec les grands principes et principaux termes techniques relatifs au Web;
  • connaître les étapes d’élaboration d’une stratégie de marketing en ligne;
  • mesurer les performances de leur site Web.

STRATÉGIE D’ENSEIGNEMENT

Cette séance de formation alternera les exposés et les exercices d’application. Des visites de sites Web seront également effectuées. De plus, des discussions de groupe permettront aux participants de clarifier les éléments présentés afin qu’ils puissent facilement appliquer ces notions au sein de leur organisation à la suite de la séance de formation.

Contenu :

  • la planification d’une stratégie de marketing en ligne;
  • la conception d’un site Web adapté à sa clientèle;
  • les types de sites, le design Web, la mise en ligne et la maintenance;
  • l’attraction de visiteurs qualifiés;
  • le positionnement, le référencement, les médias sociaux, la publicité Web et la relation client;
  • la mesure des résultats;
  • les indicateurs de performance, tels que Google Analytics.