La CCG célèbre le mentorat et le succès entrepreneurial de la région

Par
27 avril 2018

Gatineau, le 5 avril 2018 – La Chambre de commerce de Gatineau (CCG) et le Conseil régional de mentorat de l’Outaouais (CRMO) ont réuni hier soir plus de 350 membres de la communauté d’affaires de la région à l’occasion de la Soirée du printemps 2018 présentée par Boless Inc. au Hilton Lac-Leamy.

Sous l’animation de Serge Beauchemin, ancien dragon et entrepreneur de renom, deux têtes d’affiche se sont partagé la scène lors de cette soirée festive sous le thème « Oser sa réussite ». En entrée de jeu, M. Denis Ouellette, président de Boless Inc., promoteur immobilier, copropriétaire du restaurant La Squadra ainsi que Personnalité de l’année 2017 de la CCG, s’est entretenu avec l’animateur sur son inspirant parcours entrepreneurial.

C’est en deuxième partie qu’a été mis en lumière le Programme de mentorat pour entrepreneurs et pour dirigeants d’entreprises en économie sociale, soulignant l’implication et la passion des quelques dizaines d’entrepreneurs mentors de Gatineau. Deux prix d’importance ont été remis sur scène, en plus des traditionnelles attestations et accréditations.

Lauréate du prix « Mentore de l’année » présentée par la CCG : Sylvie Charette, Directrice des ventes, cahiers spéciaux – Le Droit et Le Droit AFFAIRES

Lauréat du prix « Mentoré de l’année » présentée par ID Gatineau, partenaire majeur du Programme de mentorat pour entrepreneurs: Luc Marineau, Cofondateur et directeur – Biograde

Accréditations « DIAMANT » : Michel Sarrazin et Alain Fredette

Accréditations « BRONZE » : Élaine Dupras et Robert Martin

Attestations du Réseau M (nouveaux mentors) : Pierre Bégin, Jérémie Gauthier, Martine Morissette (économie sociale), Stéphane Parent (économie sociale) et Diane Deslauriers

« C’est grâce à l’implication de plus d’une cinquantaine d’entrepreneurs d’expérience que la cellule de mentorat de Gatineau se démarque à travers le Québec, de par son dynamisme, son ampleur et la diversité de son offre. C’est près de 1 000 heures de bénévolat que nos mentors allouent annuellement à la communauté d’affaires, une implication qui mérite d’être célébrée. » a souligné M. Jean-Louis Des Rosiers, chef mentor de la cellule de Gatineau et président du CRMO.

La CCG ainsi que ses partenaires souhaitent féliciter chaleureusement les mentors soulignés lors de cet événement et salue l’implication remarquable de plus de cent entrepreneurs au sein de ce programme.

Dans le cadre de cette 2e édition de ce rendez-vous printanier annuel, la CCG proposait une nouvelle formule de son déroulement agrémenté de la performance du duo musical folk originaire de la région, Geneviève RB et Alain Barbeau.