Lancement de la table de concertation sur les déchets de construction

Par
17 octobre 2017

Le 2 octobre 2017 a eu lieu le lancement de la première table de concertation régionale sur les déchets de construction, rénovation et démolition (CRD) en Outaouais. La table, chapeautée par le CREDDO, réunit les différents acteurs du milieu à savoir les MRC, les municipalités, les constructeurs, les centres de tri de matériaux secs, les collecteurs et les producteurs de matériaux de CRD.

A ce titre, les 13 participants ont pu discuter des enjeux du béton et du bitume recyclé grâce à un atelier participatif animé par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle. De futures réunions de la table sont prévues dans les mois qui viennent pour trouver des solutions permettant de valoriser ce gisement de matériaux qui représentent la majorité des matières résiduelles produites en Outaouais. D’autres matières résiduelles seront abordées telles que le bois, le gypse et autres. Les entreprises et acteurs de ce secteur peuvent demander à participer à cette table : si vous êtes intéressé contactez-nous au 819 – 772- 4925 poste 3 ou christelle.guibert@creddo.ca


CREDDO

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement répartis sur la province du Québec.

Consultez la fiche de l'organisme