Les Brasseurs du Temps, une brasserie aux saveurs de développement durable !

Par
3 avril 2018

Jeudi 29 mars dernier, Nolwenn, chargé de projet en gestion des matières résiduelles, était aux Brasseurs du Temps pour restituer un nouveau « Profil Synergique »C’est au tour des Brasseurs du Temps, brasserie basée à Gatineau, de mettre en avant ses efforts en terme de développement durable (engagement, gestion de l’énergie, de l’eau, des matières premières, des matières résiduelles et implication communautaire).

Les propriétaires des Brasseurs du Temps ont a cœur de limiter leurs impacts sur l’environnement. C’est pourquoi très tôt, ils ont démontré leur intérêt pour le projet Synergie Outaouais et son outil d’économie circulaire. Le profil synergique obtenu à la suite de l’audit mené par le CREDDO a mis en avant plusieurs points : les Brasseurs du Temps applique déjà le principe de l’économie circulaire par le don de son résidu de brassage, la drêche, à des agriculteurs régionaux. De plus pour limiter sa production de déchets, l’entreprise est toujours à la recherche de produits plus éco-responsables et d’innovation dans ses procédés d’activité. L’établissement se démarque également par son implication dans la communauté sous la forme de dons, d’appui publicitaire ou encore de bénévolat.

Bravo à cette entreprise pour son engagement en développement durable dans la région!

De beaux projets issus des collaborations avec d’autres entreprises de la région sont à venir. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en savoir plus!


CREDDO

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement répartis sur la province du Québec.

Consultez la fiche de l'organisme