L’économie circulaire en pleine expansion dans l’Outaouais

Par
5 février 2018

Le 31 janvier 2018, à Gatineau, s’est tenue la première rencontre régionale sur l’économie circulaire. L’événement a rassemblé 16 participants représentant le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Développement Économique Canada, les 4 MRC de l’Outaouais, la Ville de Gatineau, les Société d’Aide au Développement des Collectivités de Papineau, du Pontiac et de la Vallée-de-la-Gatineau, le Centre Local de Développement des Collines-de-l’Outaouais, ID Gatineau, le Carrefour jeunesse emploi de l’Outaouais et la Coopérative de développement régional Outaouais-Laurentides.

Les résultats de 2017 sont prometteurs pour la région, l’échange de près de 375 tonnes de matières entre entreprises a permis d’éviter l’émission de 135 tonnes de gaz à effet de serre en Outaouais et représente une économie de 60 000$. La rencontre a également permis d’identifier les opportunités et les axes d’orientations pour l’année 2018. Il était primordiale que tous ces acteurs se rencontrent, s’entendent sur la vision régionale de l’économie circulaire et sur les rôles de chacun dans son développement. Les participants s’accordent tous pour dire que l’économie circulaire est la nouvelle économie de demain en Outaouais. Merci à eux et à tous ceux qui travaillent avec nous pour le développement de l’économie circulaire dans la région!

Pour en apprendre plus, consultez notre site internet http://www.creddo.ca/synergie-outaouais# !

 

 


CREDDO

Le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais (CREDDO) est l'un des 16 conseils régionaux de l'environnement répartis sur la province du Québec.

Consultez la fiche de l'organisme