Innover avec les résidus de fabrication

Les déchets et autres résidus de production sont souvent les grands oubliés dans les différentes fonctions de l’entreprise et pourtant ils peuvent représenter des coûts non négligeables.

Le CREDDO, par son outil d’économie circulaire Synergie Outaouais, permet d’optimiser vos coûts et même de percevoir des nouveaux revenus car vos déchets ou ceux des autres ont peut-être plus de valeur que vous ne l’imaginez!

Votre processus de production peut recevoir des matières premières de seconde main ou recyclées? Vous souhaitez innover et créer un sous-produit ou un nouveau produit à partir de matière considérée comme résiduelle pour une autre entreprise? Ou bien tout simplement vous souhaitez trouver une entreprise qui pourrait reprendre vos déchets qui pourraient être réutilisés? Synergie Outaouais vise à vous accompagner pour favoriser la réutilisation ou la réincorporation des matières et créer des échanges avec les entreprises locales.

 

Principaux avantages :

  • Optimisez vos coûts
  • Augmentez votre compétitivité
  • Innovez
  • Développez vos compétences
  • Réduisez votre impact environnemental
  • Tissez de nouveaux liens d’affaires

 

Conditions

Devenir membre du CREDDO.

Programme régional en économie circulaire destiné aux industries, commerces et institutions (ICI) mais aussi aux entreprises du secteur de la construction, rénovation et démolition (CRD).

 

Quelques exemples d’entreprises déjà partenaires

 

 

 

Personne ressource

Nicolas Greugny

nicolas.greugny@creddo.ca

819-772-4925 poste 3

Le CREDDO offre ses services aux entreprises présentes sur le territoire de l'Outaouais mais aussi aux municipalités de la région.

Consultez la fiche de l'organisme
Retour à la recherche