10 mai 2021

5 bonnes raisons d’assister aux Assises québécoises de l’économie circulaire le 26 et 27 mai !

5 bonnes raisons d’assister aux Assises québécoises de l’économie circulaire!
Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour profiter du tarif hâtif.

  1. Entendre des conférenciers qui partageront les meilleures pratiques en économie circulaire
    RECYC-QUÉBEC a regroupé des conférenciers de haut calibre pour des panels, conférences et échanges de qualité. Plus d’une vingtaine d’experts du Québec, du Canada, de la France et de la Grande-Bretagne seront présents pour dresser l’état de la circularité dans le monde et répondre à vos questions.
  2. S’inspirer d’experts qui réinventent leur organisation et qui innovent
    Découvrez des applications concrètes de l’économie circulaire dans des secteurs d’activité variés tels que l’agroalimentaire, les bâtiments, la mobilité, les textiles, la réparation et la finance durable. Entendez aussi des acteurs régionaux parler de leurs stratégies pour stimuler le développement de l’économie circulaire à l’échelle de leur territoire.
  3. Profiter d’un accompagnement gratuit en économie circulaire par un expert
    Le programme des Assises inclut une clinique d’accompagnement offerte par le Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) et le réseau Synergie Québec. Vous êtes une entreprise curieuse? Vous désirez intégrer l’économie circulaire dans votre modèle d’affaires? Votre inscription aux Assises vous donne un accès privilégié à une séance de coaching personnalisée avec un expert en économie circulaire partenaire de Synergie Québec. (Offert aux entreprises inscrites aux Assises et sur inscription)
  4. Repenser les modèles d’affaires selon les perspectives d’avenir et les outils financiers disponibles
    Offrir du capital de risque à de jeunes entreprises innovantes? Aider le développement d’un écosystème tourné vers l’économie circulaire avec des contributions financières ciblées? L’économie circulaire est de plus en plus reconnue comme un levier de croissance économique et représente une opportunité de transformer les entreprises. Voyez comment le secteur financier y voit aussi des gains à court, moyen et long termes.
  5. Faire partie d’un mouvement en plein essor
    L’économie circulaire se décline en plusieurs stratégies différentes et nécessite l’implication d’un ensemble d’acteurs variés. Les autorités gouvernementales, les entreprises et organismes, le secteur académique et les gens d’affaires se joignent à ce mouvement : soyez-y!

Fin du tarif hâtif le 10 mai : inscrivez-vous ! 

Plus d’articles