mercredi
21 février 2018

Lieu
IGA Famille St-Jacques, 720, Montée Paiement, Gatineau, J8R 4A3

Coût
20 $

Personne-ressource
Charles Séguin
819 281-7676
cseguin@agro-outaouais.com

Inscription/Site Web Retour au calendrier

L’ABC de l’exportation agroalimentaire

Par

Parce que le Canada bénéficie de conditions favorables en production agroalimentaire qui dépasse largement les besoins de la population, le secteur agroalimentaire canadien est principalement axé sur les exportations. Selon l’Alliance canadienne du commerce agroalimentaire (ACCA), le Canada exporte 56 milliards $ par an de produits agroalimentaires et est le cinquième exportateur agricole au monde, après l’Europe, les États-Unis, la Chine et le Brésil.

Prévoyez-vous réaliser des ventes hors Québec ou à l’international? Que devez-vous savoir avant de vous lancer dans cette aventure? Qui sont les acteurs qui peuvent vous vous aider dans votre démarche?

S’adressant aux entrepreneurs agroalimentaires intéressés par l’exportation ou simplement curieux, Export Outaouais et la Table agroalimentaire de l’Outaouais s’unissent pour offrir une matinée de formation s’intitulant «L’ABC de l’exportation agroalimentaire» qui saura répondre à toutes vos questions.

Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour connaître tout ce que vous devez savoir à ce sujet! Faites vite, les places sont limitées.

* INSCRIPTION : Pour participer à cette matinée de formation, vous devez réserver votre place auprès de la Table agroalimentaire de l’Outaouais en écrivant à l’adresse cseguin@agro-outaouais.com ou en composant le 819 281-7676. Les frais de 20 $ par personne doivent être payés sur place le matin de l’événement en argent comptant.

QUOI : Matinée de formation – « L’ABC de l’exportation agroalimentaire »

QUAND : Le 21 février 2018 de 8 h 30 à 12 h

OÙ : IGA Famille St-Jacques – 720, Montée Paiement, Gatineau, J8R 4A3

COÛT : 20 $ par personne payable sur place le matin de l’événement en argent comptant seulement.

ORDRE DU JOUR
8 h 00 – Accueil des participants
8 h 30 – Début
•Les ressources à l’exportation
•L’état des lieux à l’international
•L’exportation agroalimentaire : comment d’y prendre Formation offerte par Christian Sivière, spécialiste en commerce international.
12 h 00- Fin