LANCEMENT DE LA PÉRIODE DE MISE EN CANDIDATURE POUR LES PRIX MERCADOR DE L’OUTAOUAIS 2019

Par
5 mars 2019

 

GATINEAU, le lundi 1er mars 2019 – Export Outaouais est fier de lancer sa période de mise en candidature des Prix MercadOr de l’Outaouais 2019. Reconnaissant la réussite des entreprises exportatrices de la région depuis maintenant 6 ans par l’entremise des Prix MercadOr de l’Outaouais, Export Outaouais invite les entreprises exportatrices de la région à soumettre leur candidature dans les six catégories suivantes :

  • Nouvel exportateur;
  • Diversification de marché;
  • Stratégie numérique;
  • Service à valeur ajoutée (nouvelle catégorie);
  • Exportateur innovant (nouvelle catégorie);
  • Leader à l’export.

Un septième prix, celui de Coup de cœur du jury, sera remis à l’une des entreprises participantes pour souligner ses réalisations dans ses efforts de vente hors Québec ou à l’international. Les entreprises peuvent soumettre leur candidature d’ici le 15 avril 2019.

« La participation au prix MercadOr de l’Outaouais a permis à l’équipe IN VIRTUO de faire connaissance avec des gens d’affaires, dirigeants de PME dans notre région et d’apprécier grandement les ressources et le soutien provenant d’Export Outaouais dans nos efforts de commercialisation à l’étranger. Notre nomination en tant que Nouvel exportateur de l’année nous a apporté une belle reconnaissance et visibilité au sein de notre communauté et nous motive à poursuivre nos efforts de commercialisation à l’échelle internationale », a témoigné Geneviève Robillard et Stéphane Bouchard de l’entreprise IN VIRTUO, lauréate 2018 d’un prix MercadOr de l’Outaouais dans la catégorie Nouvel exportateur.

« Les Prix MercadOr de l’Outaouais sont une belle occasion de reconnaissance par notre région de notre travail ardu », a déclaré Marc Gingras, PDG de l’entreprise Foko Retail et lauréat du prix Coup de cœur du jury lors de l’édition 2018 des prix MercadOr de l’Outaouais.

Réservez la date

Cette année, la remise des Prix MercadOr aura lieu le jeudi 30 mai 2019 dès 17 h et se déroulera au site Zibi situé au 40, rue Jos-Montferrand à Gatineau. Des acteurs de la scène économique de la région, des entrepreneurs dévoués et des gens d’affaires prendront part à la célébration pour célébrer les réussites des entreprises qui se démarquent par leur stratégie d’exportation. Les détails et la vente des billets seront dévoilés bientôt.

Partenaires

Des plans de partenariat sont disponibles pour les organisations ou les entreprises qui souhaitent soutenir l’événement. Ceux et celles qui désirent devenir partenaire aux Prix MercadOr de l’Outaouais 2019 peuvent contacter Corinne Labelle au corinne.labelle@exportoutaouais.ca.

Les formulaires de mise en candidature et les critères d’admissibilité sont disponibles sur le site web d’Export Outaouais au http://exportoutaouais.ca/mercador/.

 

– 30 –

 

À propos d’Export Outaouais

Export Outaouais conseille et appuie les entreprises de la région dans la réalisation de leurs démarches d’exportation hors Québec et à l’international. L’organisme offre des services d’accompagnement sur mesure, des formations spécialisées et un accès privilégié à des clients, des experts et des partenaires, contribuant ainsi aux succès des entrepreneurs locaux.

Rattaché à la Chambre de Commerce de Gatineau, Export Outaouais est mandaté à titre d’organisme régional de promotion des exportations, par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation et Développement économique Canada. En synergie avec ses partenaires régionaux et internationaux, Export Outaouais accompagne chaque année plus d’une centaine d’entreprises vers l’atteinte de leurs objectifs d’exportation.