Le réseau express, une belle histoire de cohésion!

Par
27 juin 2019

Les réseaux express d’ID Gatineau sont très utiles pour les entrepreneurs qui souhaitent obtenir du financement pour un projet d’affaires. Ce service a la particularité d’asseoir autour d’une même table tous les intervenants pertinents afin d’écouter la présentation de l’entrepreneur. C’est le rôle du commissaire d’ID Gatineau de récolter toutes les informations sur le projet afin de déterminer qui inviter parmi la vaste banque d’intervenants possibles.

André Goyette est l’un des commissaires en développement d’entreprises chez ID Gatineau. « Ça prend du temps pour lever du financement. Il faut cogner à plusieurs portes et raconter son histoire. Grâce aux réseaux express, l’entrepreneur n’a pas à effectuer ces recherches et il a une seule présentation à faire. Chez ID Gatineau, on connait non seulement les intervenants mais également les personnes qui y travaillent. C’est dans mon mandat de bien accompagner l’entrepreneur afin de réunir les joueurs concernés pour la présentation du projet », mentionne M. Goyette.

Parmi ces intervenants, on retrouve entre autres la Banque de développement du Canada, Investissement Québec, Emploi Québec, Export Outaouais, Le Fonds de solidarité de la FTQ, Desjardins et plusieurs autres. « Le réseau express, c’est pour stimuler le monde de l’emploi, stimuler l’économie et amener des boîtes à haut potentiel de rendement à prendre de l’expansion », rajoute le commissaire.

 

Cliquez ici pour lire la suite.