Pourquoi l’Outaouais

Pourquoi choisir l’Outaouais?

 

  1. L’Outaouais est situé près des grands marchés nord-américains, incluant Montréal, Toronto, Boston et New York.
  2. On y retrouve plus de 1750 entreprises technologiques telles que Microsoft, IBM, Motorola, Shopify et Amazon.
  3. La région compte 33 000 km2 de lacs, de rivières et de forêts pour faire le plein d’oxygène.
  4. L’Outaouais est la deuxième destination pour l’immigration. Elle est reconnue pour sa grande diversité culturelle et son accueil.
  5. Plus d’une cinquantaine de ressources travaillent ensemble pour vous aider. Peu importe qui vous contactez, vous serez toujours assuré de frapper à la bonne porte!

 

Porte d’entrée du Québec, à la frontière de l’Ontario, l’Outaouais est étroitement liée à la capitale fédérale Ottawa et compte ainsi de nombreux postes dans l’administration publique. Sa situation géographique lui offre une place stratégique près des grands centres d’affaires canadiens et américains. L’Outaouais est une région stratégique pour installer et faire croitre une entreprise.

 

La région constitue un centre important de haute technologie, la plaçant numéro 1 au Québec quant à la proportion d’entreprises exportatrices dans ce secteur.

 

L’Outaouais est particulièrement innovant dans les technologies de l’information dont la croissance est l’une des plus considérables en Amérique du Nord. Les industries régionales de télécommunication, de géomantique, de cyber-sécurité, de biotechnologies et de services multimédia connaissent un taux de croissance important. Les emplois relevant du secteur tertiaire représentent 83 % de son produit intérieur brut (PIB) régional.