Une cellule locale d’investisseurs pour les entreprises à fort potentiel de croissance

Par
18 octobre 2018

Depuis les dernières années, de plus en plus d’entrepreneurs cognent à la porte d’ID Gatineau pour être accompagnés dans leur démarrage d’entreprise ou leur projet de croissance.  Un besoin récurrent concerne leur montage financier et notamment la recherche d’investissements importants. Les principaux bailleurs de fonds, comme la BDC, Développement économique Canada ou Investissement Québec, peuvent combler une partie des besoins financiers, mais parfois ces projets requièrent davantage d’équité.

Jusqu’à tout récemment, les entrepreneurs de Gatineau se tournaient vers des fonds ou des investisseurs de l’extérieur, souvent de Montréal ou de Toronto, afin de combler leurs besoins financiers. Certes, des initiatives telles que Capital Angel Network à Ottawa et Anges Québec existent, mais ces formules n’ont pas toute la flexibilité souhaitée et maintiennent peu de liens avec la communauté d’affaires de Gatineau.

Notant un besoin, ID Gatineau a mis en place une cellule locale d’investisseurs, avec pour mission de permettre à ses membres de réaliser des investissements profitables dans des entreprises à fort potentiel de croissance de Gatineau.

Lire la suite: https://idgatineau.ca/une-cellule-dinvestisseurs-locale-pour-les-entreprises-a-fort-potentiel-de-croissance/