Visite d’entreprise – Partage de ressources et services entre municipalité du secteur rural
Le CREDDO est mandaté depuis 2016 par les MRC pour favoriser la coopération entre les entreprises pour une meilleure gestion des déchets. Synergie Outaouais a pour ambition de proposer des actions concrètes pour atteindre les objectifs des différents plan de gestion des matières résiduelles des MRC d’ici 2020.
C’est en ce sens, que les élus et employés municipaux sont invités le 10 octobre prochain à découvrir un projet de mutualisation de service, en milieu municipale, qui vise à détourner des matières de l’enfouissement dont notamment la matière organique. La visite se déroulera en deux parties :
- 14h-14h30 : visite du centre de tri de la municipalité de Lochaber et de ses équipements de collecte mutualisée
- 15h-15h30 : visite d‘un site de compostage à Chénéville
Afin de faciliter la logistique, le CREDDO louera un mini-bus qui partira à 12h45 depuis les Promenades de Gatineau et à 13h depuis Chemin des terres/Montées paiement à Gatineau avec un retour prévu à 16h30.
*Attention, les places sont limitées et l’accès à la visite est sur réservation uniquement*
Si vous souhaitez participer, contactez l’équipe Synergie au 819-772-4925 !
au 10 septembre 2018
Lieu :
Départ depuis Gatineau
Coût :
Gratuit pour les membres du CREDDO
Personne ressource :
Nolwenn Beaumont du CREDDO
819 772 4925 (CREDDO)
nolwenn.beaumont@creddo.ca