Réussir sa stratégie marketing à l’international
Passez au niveau supérieur à l’aide de votre stratégie marketing à l’international!
Afin de combler les écarts entre la mise en marché international des organisations québécoises et leurs compétiteurs à l’étranger, les entrepreneurs de PME doivent relever le défi de se démarquer auprès de leurs publics cibles. L’élaboration et la mise en œuvre d’une stratégie marketing à l’international sont ainsi cruciales pour leur permettre de réaliser leurs objectifs de développement de nouveaux marchés.
Export Outaouais et l’École des entrepreneurs du Québec s’unissent pour offrir une formation qui permettra aux entreprises qui exportent ou qui envisagent l’exportation de réussir leur stratégie marketing à l’international.
Les thèmes abordés pendant la formation :
- Les moyens marketing déployés par les organisations étrangères.
- Les méthodes de mises en marché émergentes et celles qui disparaissent.
- L’importance des points de contact dans le cycle d’achat.
- Les outils numériques indispensables à la réussite.
- Les étapes à franchir pour établir une plateforme de marketing international.
La formation aura lieu le 27 mars prochain dans les locaux du campus Outaouais de l’École des entrepreneurs du Québec. Dans l’objectif d’offrir du contenu très ciblé aux participants, la formation est offerte en 2 volets et l’inscription comprend la participation à l’un des deux volets, choisi par le participant :
- 8 h 30 à 12 h : volet orienté pour les entreprises dont le produit ou le service s’adresse à d’autres entreprises (B2B)
- 13 h à 16 h 30 : volet orienté pour les entreprises dont le produit ou le service s’adresse à des particuliers (B2C)
La formation s’adresse aux :
- propriétaires d’entreprise qui exportent ou qui envisagent l’exportation;
- gestionnaires marketing;
- gestionnaires des ventes.
Quoi | Formation : Réussir sa stratégie marketing à l’international |
Quand | 27 mars 2019Pour offrir du contenu très ciblé aux participants, la formation est offerte en 2 volets et l’inscription comprend la participation à l’un des deux volets, choisi par le participant :
|
Où | École des entrepreneurs du Québec (campus Outaouais) 455, boulevard de la Gappe, suite 202, Gatineau (Québec) J8T 0G1 |
Prix | 85 $ + tx + frais d’administration |
Le formateur
Bruno Lalonde œuvre en marketing et dans l’industrie des technologies depuis 12 ans. Il est à la tête de la direction marketing, de la stratégie et des partenariats technologiques chez Parkour3. Il entreprend des missions de conseil au sein de nombreux comptes d’entreprises B2B et B2C, de la PME à la grande entreprise. Il aide également certaines start-ups incubées à fort potentiel de croissance internationale. Il a fait ses débuts en stratégie numérique comme directeur du marketing de Kartel Film, y lançant la plateforme webtélé KartelTV en 2007. Il a approfondi ses connaissances en processus d’affaires aux HEC Montréal pour ensuite agir à titre de stratège web pour BJ Média, spécialisée dans la mise en marché numérique auprès des PME. Il se lança dans l’entrepreneuriat avec l’agence CMS54 où il eut l’occasion de travailler avec une clientèle variée de PME, marques et agences. En 2016, Bruno conclut une entente pour joindre ses opérations à celles de Parkour3.
Lieu :
École des entrepreneurs de l'Outaouais (Campus de l'Outaouais)
Coût :
85 $ pour chaque volet
Personne ressource :
Julie Moffatt
819 243-2246
direction@exportoutaouais.ca