17 septembre 2017

Une première délégation Gatineau-Outaouais au Startupfest

UNE PREMIÈRE DÉLÉGATION GATINEAU-OUTAOUAIS AU STARTUPFEST MONTRÉAL

 

Cette année et ce, pour la première fois, une délégation Gatineau-Outaouais s’est rendue au Startupfest Montréal 2017 les 12-13-14 et 15 juillet derniers.

Durant 4 jours, les 21 membres de la délégation régionale ont pu profiter de ce rassemblement de l’écosystème startup pour créer des connections et étendre leur réseau d’affaires, assister aux conférences de personnes d’expérience et de talent, découvrir les dernières tendances et se promouvoir.

Les entreprises Crypto4A, 4Elements, Nutritionr, B.A.T.S, Dextera, Transpologique, Nubternion, Arène Qc et Insitu ont fait partie de la délégation ainsi que le Cégep de l’Outaouais, ID Gatineau et Cilex.

Rappelons que cet évènement d’envergure internationale est un incontournable de l’écosystème startups réunissant entrepreneurs, coachs, mentors et investisseurs du monde entier. Cette initiative de Cilex, appuyée par la Ville de Gatineau, le gouvernement du Québec, ID Gatineau et le Programme de mentorat de la Chambre de commerce de Gatineau a pu profiter au développement économique de la région en faisant rayonner Gatineau et l’Outaouais à travers la visibilité et la promotion de ses talents.

Quelques témoignages

“Le Startupfest m’a permis de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’échanger des idées sur comment bien présenter mon entreprise. J’ai pu pratiquer mon “pitch” et bien comprendre via les conférences ce que cherchait les investisseurs et comment il était important de penser dès les premières discussions à une stratégie de sortie. J’ai aimé l’ambiance et les conférences qui étaient offertes.” – Valérie St-Jean, 4elements

“En tant que fondateur d’une jeune entreprise, le Startup Fest et toutes les activités qui l’ont précédé ont été une opportunité en or pour moi de créer des relations avec des gens d’industrie. Les activités que nous avons faites en préparation à l’évènement ainsi qu’au site m’ont aidé à développer de nouvelles stratégies de ventes et de meilleures manières d’articuler la mission et la vision de l’entreprise.” – Charles Lapointe, Nutritionr

 

Plus d’articles