Formation : Exploiter judicieusement son CRM, le rentabiliser
Adoptez dès maintenant une approche plus rigoureuse, actuelle et méthodique de la vente pour faire croître votre entreprise!
Durée : 3 heures
Niveau : Pour tous
À qui s’adresse cette formation?
- Entrepreneur ou travailleur autonome qui souhaite augmenter ses ventes
- Responsable du développement des affaires d’une entreprise
- Tout employé qui fait appel à un CRM dans le cadre de son travail
Vous apprendrez comment :
- améliorer votre dialogue client ou en prospection;
- développer des processus;
- exploiter judicieusement votre CRM;
- comprendre et analyser les indicateurs de performance en vente;
- élaborer un plan annuel de vente.
Vous apprendrez également des trucs et conseils pour développer vos outils en tant que gestionnaire de relation. La gestion de la relation client (GRC), en anglais customer relationship management (CRM), est l’ensemble des outils et techniques destinés à capter, traiter, analyser les informations relatives aux clients et aux prospects, dans le but de les fidéliser en leur offrant ou proposant des services. Vous reconnaissez sans doute les programmes tels que Salesforce, SAP et Oracle : ils sont tous des exemples de CRM populaires.
À propos du formateur
Yves Renaud, MBA mène une carrière en vente et commercialisation internationale B2B, B2C et B2D. Il a œuvré au sein d’entreprises de Télécoms tournées vers les marchés locaux et internationaux. Depuis cinq ans, il aide les PME à implanter une méthodologie de vente rigoureuse, axée sur la connaissance approfondie des besoins et des comportements du client. Dans le cadre de ses formations, il intègre les outils terrain nécessaires et favorise la mise en place de processus de vente propres à chaque entreprise afin d’optimiser la performance de l’équipe pour une meilleure rentabilité.
Excellent communicateur possédant une expérience variée en gestion stratégique des ventes et de la commercialisation, M. Renaud est une ressource de coaching qui met l’accent sur l’obtention de résultats.
Yves Renaud est formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail et est membre de la Sales Management Association au États-Unis, où il participe activement à la formation annuelle Sales Force Productivity Conference. Yves est également formateur accrédité par le Ministère de l’économie, de la science et de l’innovation en gestion des ventes. Il est diplômé du programme MBA pour cadres en exercice de l’École des sciences de la gestion de l’UQAM et est formateur en vente internationales et service à la clientèle à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et au World Trade Center Montréal. Yves est reconnu dans ses interventions. Il a été finaliste au Prix Excelsiors 2019 dans la catégorie Entreprise de Service.
Lieu :
École des Entrepreneurs du Québec en Outaouais, 455 boul. de la Gappe (suite 202), Gatineau, Québec, J8T 0G1
Coût :
95$