Crypto4A Technologies mise sur l’innovation pour percer le marché international de la cybersécurité

Par
30 mai 2018

Gatineau, le 28 mai 2018 – Les gouvernements du Canada et du Québec confirment l’attribution d’aides financières totalisant 513 525 $ à l’entreprise Crypto4A Technologies pour soutenir la réalisation de son projet de protection de propriété intellectuelle, de démonstration technologique, de certifications, d’achat d’équipements et de commercialisation.

Le gouvernement du Canada a ainsi accordé une contribution remboursable de 322 625 $, en vertu du Programme de développement économique du Québec de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Le gouvernement du Québec a accordé, pour sa part, des aides financières totalisant 190 900 $. De cette somme, 25 000 $ proviennent du programme Premier brevet, 50 000 $ du programme Exportation (PEX) et 115 900 $ du programme Créativité Québec.

Le député de Hull-Aylmer, M. Greg Fergus, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, ainsi que la députée de Hull, Mme Maryse Gaudreault, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Lire la suite du communiqué 

Entreprise en résidence à Cilex, Crypto4A Technologies se spécialise dans le secteur de la cybersécurité. Elle vise à développer la prochaine génération de produits de sécurité informatique utilisant des techniques cryptographiques capables de résister aux cyberattaques modernes, ainsi qu’à s’adapter à la venue imminente de la prochaine génération d’ordinateurs quantiques.

Après l’annonce du centre d’excellence en cybersécurité et l’annonce de la création d’un programme universitaire dans le domaine, cette bonne nouvelle vient appuyer la volonté de la région de se positionner comme un hub innovant en cybersécurité.


Cilex

Cilex

Catalyseur d’innovation technologique et espace de vie pour entrepreneurs, Cilex accompagne les startups, PME et institutions dans leur processus de transformation, d’amélioration ou de développement technologique ainsi que dans la commercialisation de leurs innovations et leur virage numérique.

Consultez la fiche de l'organisme