Employeurs, aidez votre Ville et ses partenaires à trouver des solutions à la pénurie de main-d’oeuvre!

Par
28 mai 2019

Employeurs, aidez votre Ville et ses partenaires à trouver des solutions à la pénurie de main-d’oeuvre!

Gatineau, le 27 mai 2019. – En partenariat avec la Chambre de commerce de Gatineau, la Ville mène un sondage auprès des entreprises et des organisations sur son territoire. En comprenant mieux leurs enjeux, la Ville sera davantage en mesure de les soutenir en cette ère de pénurie de main-d’oeuvre.

Faits en bref

  • Les défis liés à l’attraction, au recrutement et à la rétention du personnel sont au coeur des préoccupations des entreprises gatinoises.
  • Le questionnaire comporte une quinzaine de questions et prend environ 5 minutes à remplir.
  • Le sondage est chapeauté par la firme Léger et se tient du 27 mai au 2 juin.
  • Les résultats seront communiqués à la Commission de développement économique, qui émettra des recommandations d’actions au conseil municipal.

Citation

« L’objectif de cet exercice est de permettre à la Ville de mieux comprendre les actions gagnantes posées par les entreprises et les organisations afin de trouver des solutions pour faire face aux défis liés à la pénurie de main-d’oeuvre. Nous savons qu’il y a déjà des actions en cours à Gatineau pour faire face aux défis de la pénurie de main-d’oeuvre. Pour aller plus loin, il s’avère nécessaire de mener cette consultation pour colliger des solutions potentielles et communiquer les résultats de cet exercice à nos partenaires en vue de travailler ensemble et d’optimiser nos interventions », a déclaré M. Jean-François LeBlanc, président de la Commission de développement économique.

Lien connexe

www.gatineau.ca/portail/default.…