Perfectionnement professionnel UQO – Maximiser l’intégration du nouveau personnel pour mieux le retenir
Objectif
La formation vise à sensibiliser les participants aux enjeux de la rétention du personnel, et à leur proposer des outils concrets pour l’intégration et l’encadrement des nouveaux employés, tout en les invitant à prendre du recul pour identifier les moyens déjà disponibles dans leur environnement de travail.
Compétences clés
Au terme de la formation, vous serez en mesure de :
- mener le processus d’embauche selon les règles de l’art;
- élaborer un plan d’intégration personnalisé;
- concevoir un plan d’évaluation du rendement réaliste;
- comprendre les pratiques de reconnaissance qui favorisent la rétention des employés.
Contenu
- Vérifications pré-embauche
- Contrat d’emploi
- Plan d’intégration
- Plan d’évaluation du rendement
- Les 3 conditions d’épanouissement au travail
- Communications, reconnaissance, mobilisation
Formules pédagogiques
La démarche de réflexion et d’apprentissage repose sur de courts exposés théoriques avec des mises en situation, des discussions en équipe et en plénière et la personnalisation d’outils concrets transférables en milieu de travail.
15 avril 2019
Lieu :
UQO - boul. Alexandre Taché
Coût :
395$
Personne ressource :
Barbara Têtu
819 773-1806
barbara.tetu@uqo.ca