Fonds de Développement des Territoires (FDT)

Par
6 décembre 2018

La MRC de Pontiac met à disposition des organismes et des municipalités du Pontiac une somme de 200 000$ pour la réalisation de projets structurants qui ont pour objectif d’améliorer la qualité de vie des citoyens.

Campbell’s Bay, le 3 décembre 2018—La Municipalité régionale de comté (MRC) de Pontiac fait appel à des projets structurants pour améliorer les milieux de vie du Fonds de développement des Territoires (FDT).

Le FDT, qui découle d’une entente entre la MRC de Pontiac et le Ministère des Affaires Municipales et de l’Habitation (MAMH), vise à soutenir les projets répondant aux priorités ciblées par la MRC pour favoriser le développement local et régional sur le territoire dans les secteurs suivants : agriculture, foresterie, tourisme, commerce et services, sociocommunautaires, culture et patrimoine. Le FDT contribue ainsi à créer et maintenir des emplois et favorise la revitalisation des milieux de vie.

Pour de plus amples informations concernant ce programme, veuillez visiter le site web de la MRC Pontiac au http://www.mrcpontiac.qc.ca/programme/fonds-de-developpement-du-territoire-fdt/projets-structurants/.

Les OBNL et municipalités intéressés sont invités à communiquer avec le département de développement de la MRC Pontiac au (819) 648-5689 au poste 122, pour rendre rendez-vous.

La date limite pour le dépôt des demandes est le 8 février 2019 à 16h.

 — 30 –

Source :
Jocelyne Côté
Agent de communication – MRC Pontiac
j.cote@mrcpontiac.qc.ca


MRCPontiac

La MRC de Pontiac se caractérise par son vaste territoire agroforestier situé au sud-ouest de la province du Québec, au cœur de la zone des forêts feuillues et mixtes. Son Conseil régional est composé des maires des 18 municipalités locales et est présidé par le préfet, Monsieur Raymond Durocher.

Consultez la fiche de l'organisme