Inauguration officielle : rénovation des locaux grâce à l’implication de ses membres

Par
20 septembre 2018

Gatineau, le 19 septembre 2018 – L’équipe de la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) et d’Export Outaouais (EO), en compagnie du conseil d’administration et de plusieurs partenaires, ont procédé ce matin à l’inauguration officielle de leurs locaux tout récemment rénovés. C’est grâce à l’implication et à la générosité de nombreux membres de la CCG que ce projet d’économie circulaire d’une valeur de près de 100 000 $ en rénovation a pu être réalisé.

Dans le but d’offrir un environnement de travail stimulant pour ses employés et un lieu convivial et optimal pour accueillir les membres et clients, le projet « Métamorphose : rénovation des bureaux » a rapidement vu le jour dans l’imaginaire de l’équipe.

Au total, 13 membres engagés ont généreusement contribué à la réussite de ce projet dirigé par O design et Gilga construction Ltée. Ils ont pu compter sur la précieuse collaboration des équipes de Rieux & Fils Flor DécoFinition SPSignature BoileauArtwoodsAtelier LPilon LtéeLesage & Turgeon électriqueMDL TelecomMulti luminaireVitrerie P.Latreille et Artext.

Ce projet s’est amorcé à la suite d’une décision du conseil d’administration à l’hiver dernier, de procéder à un renouvellement de bail sur cinq ans, comprenant un montant du propriétaire pour procéder à de l’amélioration locative. Il est pertinent de mentionner que seulement 12 000 $ du budget de la CCG a été injecté dans ce projet.

Au cours de l’été 2018, des appels d’offres ont été lancés aux membres de la CCG pour des services professionnels de design et d’aménagement intérieur, pour la main-d’œuvre et la gestion du projet ainsi que pour les matériaux requis. L’objectif de ceux-ci était avant tout respecter les montants alloués au projet tout en impliquant directement les membres de la CCG en misant sur des partenariats profitables pour tous.

La directrice générale de la CCG, Anne-Marie Proulx, a tenu à remercier les membres impliqués : « C’est avec fierté que nous dévoilons le produit final de ce projet, qui s’accorde parfaitement avec la mission de la CCG. En plus de mettre à l’avant-scène une initiative d’économie circulaire considérable, il était important d’impliquer nos membres dans toutes les étapes de cette métamorphose. »

L’équipe de la CCG et d’EO invite ses membres et clients à venir faire la tournée des nouveaux locaux les 19, 20 et 21 septembre entre 8 h 30 et 16 h 30. Venez constater le résultat de cette métamorphose et soyez fiers de faire partie du plus grand réseau d’affaires de l’Outaouais !

À propos de la Chambre de commerce de Gatineau

La Chambre de commerce de Gatineau, qui compte près de 900 membres, vise à stimuler la vitalité économique de la région en s’engageant activement dans la gouverne de son réseau fort et uni, dans une variété de domaines essentiels à l’épanouissement de sa collectivité. Son rôle est de faciliter le réseautage, de représenter les intérêts de la communauté d’affaires et d’initier des activités de partage de pratiques dans le but d’intégrer pleinement ses membres au développement économique de la région.

À propos d’Export Outaouais

Rattaché à la CCG, Export Outaouais a pour mission, en complémentarité et en appui à ses partenaires régionaux et internationaux, de stimuler les exportations des entreprises de toute la région de l’Outaouais en les aidant à développer, consolider ou diversifier leurs marchés hors Québec et internationaux.