La CCG est sensible aux impacts de la situation actuelle et s’engage à suivre de près son évolution. Nous sommes conscient et empathique à la réalité des entreprises qui vivent présentement de grands chamboulements,notamment par des fermetures temporaires ou des changements en lien avec leur offre de services.
Prenez note que nos bureaux sont temporairement fermés, mais que notre équipe demeure entièrement disponible pour ses membres et la communauté d’affaires au travers de cette période qui s’annonce plus difficile, et reste proactive dans ses initiatives de représentation et de partage d’information relative à la situation actuelle.
Nous rappelons que la santé et la sécurité publique demeurent la priorité et qu’il est primordial que chacun y contribue afin d’aplatir la courbe de progression du virus.
Recommandations aux gouvernements : vos préoccupations, notre priorité
Dans un souci de représentation proactive de ses membres, la CCG a sondé les entreprises sur les impacts de cette pandémie et leurs besoins par l’entremise d’un sondage en ligne. Les résultats de ce dernier servent et serviront à émettre des recommandations aux instances gouvernementales.
Voir la première correspondance envoyée en date du 16 mars.
En tant que consommateurs, comment donner un coup de pouce à nos entreprises locales?
Si vous le pouvez, n’hésitez pas à encourager l’économie locale en continuant d’encourager vos commerces locaux préférés, et voici quelques idées pour le faire :
- Profiter de la livraison offerte par plusieurs restaurants et services de traiteurs;
- Favorisez les achats en ligne dans vos boutiques préférées de la région;
- Acheter des chèques-cadeaux dans les commerces où vous consommeriez généralement, pour en faire l’utilisation plus tard;
- Encouragez la culture, les artistes et le domaine de l’événementiel en ne demandez pas de remboursement pour vos spectacles et événements annulés;
- Visitez les commerces d’alimentation locaux pour votre épicerie et vos achats essentiels.