Offre d’emploi : responsable des communications
À propos de Cilex
Cilex propulse les startups, les entreprises et les institutions dans la réalisation de leurs innovations technologiques en offrant une structure de services en matière d’incubation, d’accélération et de recherche et développement. Il catalyse la culture d’innovation dans l’ensemble de la région de l’Outaouais et de la Capitale Nationale.
Ses objectifs sont de :
- Catalyser la croissance des entreprises et organisations innovantes par l’optimisation de leur usage des technologies ;
- Propulser les startups en les outillant en matière de validation, recherche et développement, structuration et commercialisation ;
- Fournir un environnement de travail stimulant où se côtoient entrepreneurs, experts, étudiants, chercheurs et professionnels ;
- Stimuler et connecter l’écosystème entrepreneurial innovant en mettant de l’avant les relations entre les institutions d’enseignement supérieur et le secteur privé
- Stimuler l’innovation au sein de la communauté universitaire et collégiale.
Description du mandat
La ou Le responsable des communications aura pour mandat d’assurer la planification et la réalisation des activités de visibilité et de communication de Cilex. La ou Le responsable devra également assurer la coordination des événements de stimulation de la communauté entrepreneuriale en collaboration avec l’équipe de Cilex.
Sous la supervision de la direction, la ou le responsable des communications aura pour objectifs de:
- Développer différents outils de communication, de promotion et de marketing;
- Assister à la planification et à la gestion de la logistique d’événements;
- Proposer des stratégies, des moyens et des outils pour améliorer le positionnement de l’organisme;
- Planifier, organiser et gérer l’ensemble des outils de communications;
- Planifier, organiser et gérer les activités de communications, de médias sociaux et de marketing en fonction du plan de communication de Cilex
Profil recherché
- Détenir un diplôme d’études postsecondaires en communication ou toute autre formation pertinente ;
- Cumuler un minimum de deux (2) années d’expérience pertinente dans le domaine des communications;
- Posséder de réelles qualités relationnelles et rédactionnelles en français et en anglais;
- Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, etc.) et de la suite Google;
- Connaissance des logiciels d’édition et de création audiovisuelle tels que Photoshop;
- Connaissance des médias sociaux et du marketing numérique;
- Faire preuve d’initiative, de créativité de dynamisme et d’autonomie;
- Capacité à mener plusieurs dossiers en parallèle et à respecter des échéanciers;
- Avoir une excellente maîtrise du français et de l’ anglais.
- Être flexible quant à l’horaire de travail;
- Posséder des qualités pour les relations interpersonnelles et le travail d’équipe.
- Connaissance de l’entrepreneuriat, un fort atout.
Conditions
- Horaire de 35 h par semaine;
- Rémunération compétitive
- Avantages sociaux et assurances collectives.
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre de motivation au plus tard le jeudi 9 avril 2021 avant 23 h 59.
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Seules les personnes dont la candidature sera retenue seront contactées.