Catalyseurs d’IDEeS

Catalyseurs d’IDEeS

Idéation

Les séances d’Idéation permettent aux innovateurs de plusieurs disciplines de participer à un ou plusieurs défis du programme IDEeS en matière de défense et de sécurité. Les participants – y compris les professionnels des universités, du secteur privé, du gouvernement et d’organisations non gouvernementales – peuvent être invités à travailler avec les spécialistes du MDN, de Recherche et développement pour la défense Canada et des FAC en vue de cerner, d’approfondir et d’analyser des défis complexes en matière de défense. De plus, les séances d’Idéation peuvent aider à trouver une voie potentielle pour l’intégration des solutions.

Intégrateurs

Les Intégrateurs sont les spécialistes du MDN et des FAC qui surveillent les progrès des projets IDEeS, assurent la liaison entre les innovateurs et le MDN et évaluent la viabilité d’un projet d’IDEeS visant à résoudre un des défis en matière de défense et de sécurité. Les Intégrateurs utilisent leurs connaissances et leur expertise dans les domaines des sciences, de la défense et de la sécurité pour fournir des observations clés et définir des liens avec le MDN, dans le but de faire avancer les projets d’IDEeS pour qu’ils deviennent des solutions prêtes à l’adoption.

Mobilité

Cette composante vise à promouvoir l’innovation par l’échange collaboratif de connaissances et d’idées. Le programme IDEeS offre des occasions d’échange unilatéral aux candidats issus du gouvernement, des organisations partenaires, de l’industrie et des universités. Ces possibilités sont offertes aussi aux candidats internes dont le domaine de spécialisation recoupe les défis en matière de défense définis dans le cadre du programme IDEeS. Les occasions d’échange sont annoncées périodiquement et peuvent être approuvées pour une période maximale de six mois.