Une victoire nationale pour Enin9

Par
18 juin 2018

Stéphanie England, incubée à Cilex et étudiante en génie informatique à l’UQO, a remporté le premier prix national de 10 000 $ dans la catégorie « Innovations technologique et technique » au 20e Gala des Grands Prix Desjardins, présenté par le Défi OSEntreprendre, pour son projet entrepreneurial « E9 Audio ».

Créé par la startup ENIN9, le « E9 Audio » est un émetteur, récepteur et convertisseur audio Bluetooth qui est compatible avec tout appareil audio analogue. Misant sur les dernières technologies sans fil afin d’offrir qualité sonore et liberté de mouvement, le « E9 Audio » vise à surpasser tous les appareils existants sur le marché. Cette deuxième participation victorieuse au Défi OSEntreprendre confirme le grand potentiel de l’innovation qui est actuellement en attente d’un brevet.

Cette année, le Défi OSEntreprendre comptait 51 000 participants et plus de 200 000 $ offerts en bourses, en plus des 500 000 $ déjà offerts lors des finales locales et régionales. Le prix pour la catégorie « Innovations technologique et technique », remis à des entreprises innovantes du Québec qui se démarquent grâce à leurs produits et solutions innovatrices, est l’un des 34 prix nationaux attribués lors du Gala.

Cliquez ici pour connaitre la liste complète des lauréats 2018 


Cilex

Cilex

Catalyseur d’innovation technologique et espace de vie pour entrepreneurs, Cilex accompagne les startups, PME et institutions dans leur processus de transformation, d’amélioration ou de développement technologique ainsi que dans la commercialisation de leurs innovations et leur virage numérique.

Consultez la fiche de l'organisme