Des organismes qui peuvent vous aider à démarrer votre startup

Par
3 décembre 2018

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les ressources qui sont offertes aux entreprises en phase de démarrage. Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous une liste d’organismes et de programmes qui ciblent les startups.

ID Gatineau 

ID Gatineau offre un service d’accompagnement aux Startups gatinoises qui sont à l’étape de la commercialisation et à la recherche d’un modèle d’affaire rentable dont la valeur est principalement basée sur la propriété intellectuelle et qui vise des marchés majoritairement à l’extérieur de la région. Par ses différents services, l’équipe d’ID Gatineau peut vous aider à valider votre projet d’affaires, à identifier des partenaires, à trouver des clients ainsi que du financement sous forme de prêts et de subventions.

https://idgatineau.ca/financement-entreprises-gatineau/

Futurpreneur

Futurpreneur propose des programmes d’aide aux personnes âgées de 18 à 39 ans qui souhaitent démarrer leur entreprise. L’organisme offre du financement, allant jusqu’à 45 000 $, sous forme de prêts à un meilleur taux d’intérêt que celui offert par la plupart des banques tout en offrant le soutien d’un mentor.

https://www.futurpreneur.ca/fr/get-started/financing-and-mentoring/

 

Lire la suite: https://idgatineau.ca/des-organismes-qui-peuvent-vous-aider-a-demarrer-votre-startup/